Originaires de la scène yvelinoise (soutenus par la Fédurok et sélectionnés par le FAIR 2001), avec comme base les aventures de Treponem Pal, Raptus, DSB, K-ïman, Quark ou Blair, les six laborantins soniques de Lab° ont défini les principes d’un dub lancinant, tendu, saturé, aussi bien à travers leur album « Dubalgan 500 mg », que sur scène. On se laisse porter par leurs mélodies riches, hypnotisantes et médicamenteuses.
Emprunt de jazz et de psychédélisme, La Phaze, formule angevine composée d’Arnaud (éminent représentant de l’inclassable Hint), Dany (issu de Ek-Kha) et DJ Mouf, est un jeune groupe pourtant mûr sur le fond. Distillé sous forme de jungle, ragga, dub, hip hop, jazz et hardcore, l’univers onirique de La Phaze projette nos corps dans l’infini ondulatoire, s’affirme et déchaîne les esprits. Encore une belle découverte aidée par la Fédurok et le FAIR 2001.
Né d’un rapprochement de musiciens venus d’horizons aussi riches qu’éclectiques, Zenzile fait figure de fer de lance de la scène dub française. Après une série de concerts dans toute l’Europe (dont les plus gros festivals), la rencontre avec la « dub-poétesse » Jamika et une tournée au Mali avec des musiciens locaux, les Angevins reviennent avec un dernier opus « Sound Patrol » époustouflant. Considérant le dub davantage comme un espace de liberté que comme une musique réellement précise, Zenzile nous donnera l’occasion de vérifier que dub et afro se marient à merveille.

Zenzile

Dub

La Phaze

Lab°

Dub